La Teste - Hippodrome du Béquet
Samedi 5 Septembre 2015
L'APACA est invitée au champ de courses du Béquet à La Teste de Buch en compagnie de Miss Aquitaine et ses Dauphines, et des meilleurs chevaux et jockeys actuels.
Avec un temps magnifique, dans un cadre superbe, (l'hippodrome du Béquet est l'un des 4 plus beaux hippodromes français) nous arrivions sur ce lieu pour la première fois, accueillis par Céline du service communication, grâce à laquelle une convention d'accord avait été signée entre le Directeur du champ de courses et le président de l'APACA.
Le parking attribué fut vite garni de nos voitures et voitures d'amis venus pour cette circonstance. Le green d'entrée recevait également de nombreuses voitures encadrées de massifs fleuris à l'ombre de grands pins, prés du rond de présentation des coursiers.
Le public était présent et fort nombreux, les parieurs faisaient la queue aux guichets, des poneys et des structures gonflables occupaient les enfants, la tribune était pleine, les chromes et les carrosseries rutilantes sous le soleil reflétaient les visages des badauds. Vers midi, un copieux buffet nous attendait dans une salle surplombant le champ de courses.
Après la deuxième course, un intermède nous permit de défiler, avec les Miss en cabriolets, devant les tribunes. Forts de ce premier succès, nous recommençâmes à l'avant dernière course avec des voitures différentes, mais aussi prestigieuses (voir les photos), sous les applaudissements du public.
Je remercie tout le personnel de l'hippodrome ainsi que Frédéric le sympathique animateur avec lequel j'ai partagé un micro parfois capricieux. Je remercie mes amis de l'APACA et autres présents (loulou, joël, bernard, etc...) et tous ceux qui m'ont aidé.
Je terminerai en dédiant cette journée à notre ami Thierry CASTETS; nous étions nombreux à ses obsèques ce lundi 31 août à Mios; j'ai également une pensée pour tous nos amis dans la peine actuellement.. Nous nous retrouverons le 13 septembre au parking ALDI d'Audenge, sous le soleil de notre belle région, et nous trinquerons à notre succès.
Merci et au plaisir de se revoir
Guy.
Voir aussi le reportage sur www.tvba.fr